Eclairages biographiques


Bien que Paul Borrelli fut toujours un incorrigible rêveur, ce n'est que tardivement qu'il se tourna vers l'écriture. Il s'orienta d'abord vers la psychologie et les sciences de l'éducation. C'est lors de ces études qu'il rencontra Marcel Thaon, l'un de ses professeurs qui s'avéra partager sa passion pour l'oeuvre de Dick.

Ses penchants créatifs et artistiques se manifestèrent d'abord à travers la musique (grand fan de Magma, Borrelli fut un temps compositeur et clavier d'un groupe de jazz fusion) et les arts plastiques (fabrication de masques en pièces mécaniques soudées). Plus récemment, il s'est tourné vers la peinture à l'aérographe.

Encouragé par Marcel Thaon, Borrelli termina un premier roman, puis un second. Il lui fallut ensuite plusieurs années pour terminer le troisième, L'ombre du chat, qui fut également son premier à être publié.

Ses influences sont nombreuses et variées. Cela va de Hitchcock à Ballard, en passant par Ellroy, Brussolo, Lynch, Bukowski, Fante, Fellini, Ridley Scott et H. R. Giger... sans oublier Christian Vander et l'incontournable Philip K. Dick - dont Substance-mort est l'oeuvre qui l'aura le plus marqué.

Pour en savoir plus sur Paul Borrelli, lisez son interview !

Retour à la page précédente


Tous textes et illustrations copyright © Paul Borrelli.
Site maintenu par Alexandre Garcia avec la participation de Paul Borrelli.

Retour à nooSFere